top of page

RÉSOLUTION OU INTENTION ?


La rentrée c'est pour beaucoup d'entre nous la semaine prochaine. C'est à cette période que l'on prend de "bonnes" résolutions.....

Vous vous y tenez combien de temps ?

Depuis quelques années je préfère poser une ou des INTENTIONS.


INTENTIONS AU NIVEAU PERSONNEL, PROFESSIONNEL, et vous quelles sont elles ?


- faire un régime ? Vous inscrire à un cours de gym ? Reprendre des cours ....? Changer de travail ? Faire un voyage, renouer....rompre ?


Je vous Conseille pour tenir VOS INTENTIONS !



1. Raison :

  • Il y a bien une raison et il ne suffit pas de répondre « parce que c’est cool ou tendance ». Par exemple, si vous décidez de vous mettre au sport ou à la méditation, réfléchissez d’abord aux raisons qui vous poussent à aller dans cette voie. Est-ce vraiment ce que vous voulez ? Si vous détestez le sport, quel sera votre carburant pour rester motivé ?


2. Habitudes :

  • « nouvelles habitudes positives ».Faites un défi de 30 jours. Et si au bout de ce délai, vous vous apercevez que cette nouvelle habitude n’était pas une si bonne idée et que vous n’avez pas envie de poursuivre l’expérience, essayez avec une autre habitude.


3. Projets :

  • Les INTENTIONS peuvent aussi être envisagées comme des projets, surtout s’il s’agit de réaliser quelque chose à long terme. Par exemple, si vous avez envie de faire un beau voyage mais que vous n’avez pas les finances, l'idée pour rendre ce projet possible est d'épargner un petit peu chaque semaine ou chaque mois.


4. Noir sur blanc :

  • Ecrire nos intentions noir sur blanc permet de les formuler clairement et de les rendre concrètes. Les écrire sur papier et à la main est encore mieux que de les écrire au clavier.


5. Pas de culpabilité :

  • Laissons de côté notre culpabilité et notre perfectionnisme.


6. Plaisir :

  • Pas de contraintes, ce qui est très mauvais pour la motivation. L’idée est d’arriver à trouver du plaisir et de la satisfaction dans nos bonnes INTENTIONS. Si le plaisir n’est pas immédiat, nous devrions pouvoir en retirer une satisfaction future.


Pour vous aider dans vos INTENTIONS je vous propose un forfait de 5 séances de relation d'aide. 300 €


- Aujourd'hui j'en suis où ?

- Qu'est-ce que j'aime, qu'est-ce qui me plait;

- ce que je souhaite, ce que je veux réellement.

- Comment j'y parviens ? De quelle façon ? Par quel moyen ?


Un mois après nous faisons le point.


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page